€ 0,-
Panier

Tirez le meilleur parti de Microsoft 365 Copilot

Date de dernière mise à jour 6/3/2025 dans la catégorie Materiél

Regardez nos webinaires pour découvrir comment travailler plus intelligemment avec Microsoft 365 Copilot. Nos experts vous guident (mise en œuvre, création de valeur commerciale, stratégies d’adoption durables) pour que vous tiriez le meilleur parti de votre investissement IA. Préparez votre environnement IT, obtenez des résultats et tirez le meilleur de l’IA.

Préparation pour Microsoft 365 Copilot

  • Préparatifs techniques : qualité, sécurité et gouvernance des données
  • Pièges courants à éviter lors de l’introduction de Copilot dans votre entreprise
  • Comment les ateliers axés sur la vision et la création de valeur appuient la planification technique pour une adoption réussie de Copilot

Prêt à améliorer votre lieu de travail ? Contactez-nous pour en savoir plus sur les évaluations de sécurité et les ateliers axés sur la vision.

Analyser la valeur commerciale avec Microsoft 365 Copilot

  • Découvrez pourquoi le soutien de la direction et une planification stratégique sont essentiels à une adoption réussie de Copilot
  • Découvrez comment un déploiement adéquat augmente la productivité et améliore le bien-être des employés
  • Mesurez l’importance d’une formation continue et du rôle des pionniers pour instaurer de nouvelles méthodes de travail

Créer de la valeur avec l’IA ? Contactez-nous pour savoir comment les ateliers axés sur la vision/valeur vous aident à exploiter le potentiel de Copilot

Déploiement, adoption et RSI à long terme

    *
  • Découvrez pourquoi démarrer à petite échelle avec des équipes pilotes permet de favoriser l’adoption dans toute l’organisation
  • Apprenez à définir une démarche d’amélioration continue alignée sur l’évolution des capacités de l’IA
  • Découvrez comment mesurer l’impact commercial réel, au-delà de la simple utilisation, y compris le bien-être des employés

Prêt à intégrer l’IA dans votre organisation ? Contactez-nous pour maximiser votre investissement Microsoft 365 grâce à notre stratégie d’adoption et à nos ateliers démontrant les bénéfices concrets.

FAQ

Quels sont les prérequis pour un déploiement réussi de Microsoft 365 Copilot ?

Avant le déploiement de Copilot, assurez-vous que vos données sont bien organisées, veillez à disposer d’une sécurité bien configurée et à ce que des directives précises encadrent la gestion des données. Une évaluation de la préparation technique est conseillée pour s’assurer que l’environnement, les utilisateurs, la gestion des identités et les cadres de conformité sont prêts, et ainsi prévenir les risques d’erreurs ou de fuites de données.

Pourquoi le soutien de la direction est-il important pour l’adoption de Copilot ?

Le soutien de la direction est essentiel, car ce sont les dirigeants qui donnent le ton pour le reste de l’organisation. Lorsque les dirigeants utilisent et approuvent activement Copilot, cela encourage une adoption plus large à l’échelle de l’organisation. En outre, l’implication de la direction aide à définir des stratégies et des politiques d’IA claires et à sécuriser les données pour éviter les fuites de données, tant en interne qu’en externe.

Quelle est l’approche recommandée pour déployer Copilot dans une organisation ?

Commencez à petite échelle avec un groupe pilote désireux d’adopter l’IA dans différents services. Ce groupe initial aide à déterminer les conditions nécessaires pour un déploiement réussi et encourage le changement. Lorsque les résultats sont concluants avec le groupe pilote, étendez progressivement le déploiement à d’autres services en mettant en avant des cas d’usage concrets et en favorisant le partage des connaissances et des bonnes pratiques au sein d’une communauté dédiée.

Comment les entreprises peuvent-elles mesurer le retour sur investissement de Copilot au-delà de l’utilisation ?

Avant d’utiliser Copilot, les entreprises doivent définir des indicateurs de référence pour suivre les progrès réalisés. Au-delà des indicateurs d’utilisation standard, les organisations doivent mesurer l’augmentation du chiffre d’affaires (plus de temps consacré aux clients), le bien-être des employés (réduction du stress et amélioration de l’équilibre travail-vie privée), les gains de productivité (gain de temps sur les tâches répétitives) et les améliorations de la qualité du travail. L’exemple d’une banque suédoise a montré une hausse de l’engagement de 7 % et un gain de 2,5 heures par employé.

Interested?