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Avant le déploiement de Copilot, assurez-vous que vos données sont bien organisées, veillez à disposer d’une sécurité bien configurée et à ce que des directives précises encadrent la gestion des données. Une évaluation de la préparation technique est conseillée pour s’assurer que l’environnement, les utilisateurs, la gestion des identités et les cadres de conformité sont prêts, et ainsi prévenir les risques d’erreurs ou de fuites de données.
Le soutien de la direction est essentiel, car ce sont les dirigeants qui donnent le ton pour le reste de l’organisation. Lorsque les dirigeants utilisent et approuvent activement Copilot, cela encourage une adoption plus large à l’échelle de l’organisation. En outre, l’implication de la direction aide à définir des stratégies et des politiques d’IA claires et à sécuriser les données pour éviter les fuites de données, tant en interne qu’en externe.
Commencez à petite échelle avec un groupe pilote désireux d’adopter l’IA dans différents services. Ce groupe initial aide à déterminer les conditions nécessaires pour un déploiement réussi et encourage le changement. Lorsque les résultats sont concluants avec le groupe pilote, étendez progressivement le déploiement à d’autres services en mettant en avant des cas d’usage concrets et en favorisant le partage des connaissances et des bonnes pratiques au sein d’une communauté dédiée.
Avant d’utiliser Copilot, les entreprises doivent définir des indicateurs de référence pour suivre les progrès réalisés. Au-delà des indicateurs d’utilisation standard, les organisations doivent mesurer l’augmentation du chiffre d’affaires (plus de temps consacré aux clients), le bien-être des employés (réduction du stress et amélioration de l’équilibre travail-vie privée), les gains de productivité (gain de temps sur les tâches répétitives) et les améliorations de la qualité du travail. L’exemple d’une banque suédoise a montré une hausse de l’engagement de 7 % et un gain de 2,5 heures par employé.